Le monde de Mya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Mya

Les plus belles photos de Mya
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Récit de l'accouchement!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman
Admin
Maman


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 03/10/2007

Récit de l'accouchement! Empty
MessageSujet: Récit de l'accouchement!   Récit de l'accouchement! EmptyJeu 4 Oct - 23:45

Tout a commencé le 11 avril 2007! Grace a une des sages femmes ils on décidé de me provoquer car la date prévue etait le 7 avril mais Melle a décidé de jouer au prolongation!!!!!


Journée du 11 avril:

J'avais rendez vous au matin a 10h pour un monito, une echo et un doplere! Mon col n'etait toujours pas dilaté mais par contre il etait deja bien effacer et mou! Au monito tout etait ok a part que mademoiselle ne bougeait pratiquement plus ce que l'on a constater a l'echo meme quand on essayait de la bouger y avait rien a faire elle etait deja bien têtue!!!!! Donc une des sages femmes decide de parler a la gygy qui devait m'accoucher le Dr Coupet car mon gygy le Dr Magritte etait en congé et ils on pris la decison de me faire rentré au soir afin de me provoquer le lendemain matin!!!! Quand on nous annoncer la bonne nouvelle j'ai sentis mes jambes trambler et mes mains devenir toute moites tellement le stress est monté! Je me suis dépèchée a revérifier ma valise pour la 10em fois au moins!!!!!
Voila c'est l'heure il est 22h et on arrive a la maternité je vous raconte pas dans quel etat on etait enfin surtout moi car bon le plus dure etait a faire le papa a part regarder et un peu aider il doit pas faire grand chose hein lol!!!!!!

Bon la on nous installe dans une salle de naissance ou on me met sous monito, on me dit a partir de minuit que je ne peux plus boire ni manger pfou la je me dit ca va etre dure dure surtout qu'il fesait chaud!!!!!! Bon comme vous pouvez vous en douté on a pas bcp dormis!


Journée du 12 avril:

Le grand jour est arrivé on sait que quoi qu'il arrive aujourd'hui on tiendra notre petite louloutte dans les bras!!!!!
A 3h du matin on est venu me placer un petit medicament dans mon col afin de commencer le travaille et grace a ca j'ai pas eu besoin que l'on me provoque car le travaille a commencé tout seul et j'ai perdu les eaux a 6h du matin et la je peux vous dire que j'ai bien senti les contractions comméncé!!!! J'ai tenu le coup 2h30 et apres j'ai appeler la sage femme pour avoir ma peridurale! A 8h45 l'anestesiste est venu me la faire qu'elle soulagement et pour tant il ne m'avait retiré que 80% de la douleur pour etre sur que je sente tout correctement et surtout que quand le moment sera venu de poussé je saurais le faire toute seule comme une grande lol!!!!
Vers 12h la j'ai été tres mal car je devai resté sur mon dos et le plus couchée possible mais je savais pas resté comme ca j'etais mieux sur mon coté ou alors sur mon dos mais assise! Une des sages femmes qui s'occupait de moi a quand meme fini par me laissé m'assoire un peu car elle a bien vu que ca n'allai pas!!!! A 13h j'etait dilatée de 6cm on me dit ah le plus dure est fait la je me dit ca c'est vous qui le dite hihihihi!!!!! Enfin je prend mon mal en patiente et la vers 15h30 j'en peux plus j'ai envie de poussé mais non je ne pouvais pas encor car j'etaits bien dilatée a 10 cm mais la demoiselle n'etait pas encor assé dessendue alors je dit a une sage femme c'est pas possible j'arriverai pas a me retenir du coup elle me dit vous pouvez poussé mais doucement pour que le bébé commence sa dessente! A 16h15 la j'appel encor la sage femme et je lui dit la c'est plus possible j'en peux plus elle va sortir du coup elle veut pour appeler le Dr Coupet mais malheureusement elle a ete appelée pour une urgence donc il appel la gygy qui etait de garde le Dr Baunes je doit dire qu'elle a ete tres gentille! Enfin elle a juste eu le temp de venir a 16h30 il me prepare enfin pour poussé et 5 min apres je pouvais commencé a faire des efforts lol!!!! Pauvres loulou il s'en est pris plein la tête alors qu'il devait me tenir pour m'aider a poussé! Bon alors la gygy me dit avant que vous ne commencé a poussé je vai devoir retourné votre puce dans votre ventre car elle n'a pas sa tête comme il faut et surtout son pti coeur commencait a ralentir donc en plus ils on appeler une pediatre en urgence je vous raconte pas la panique qui sait installée mon loulou essaye de me rassuré comme il le peu, elle me dit ca y est j'y vai je vais la retourner la je me suis dit je vai souffrire et bien franchement non j'ai rien senti, pas mal pour une douillette quand meme!!!! Apres 5 poussée la gygy me dit Mme poussé encor une fois et la tête est la et bien non j'en pouvais plus je luis dit j'arrete la!!!! En plus je m'etais même pas rendue compte qu'elle m'avais coupée enfin je l'ai pas senti mais je l'ai vu car j'ai vu du sang sur la blouse de la gygy sur le moment j'ai pas réagis c'est apres que je l'ai su!!!! Elle me dit a la prochaine contraction poussé tres fort de toute vos forces et vous serez délivrée et bien ca été vrai j'ai pris une grande respiration et j'ai attendu la contraction et j'ai poussé la téte etait sortie avec une épaule j'ai du encor poussé une tite fois et op Mya etait la il etait alors 16h49! La premiere chose que je me suis dite en la voyant c'est oh mon dieu qu'elle est bleue, mais une fois qu'elle a pleure elle est a commencé a rosire!
Qu'elle emotion ca y est elle est la, on me la met sur mon ventre et j'ai deja tout oublier tout ce que j'ai soufert! Je peux vous dire que j'ai senti les larmes coulé toute seule je regarde mon loulou et je lui dit ca y est on y est arrivé!!!! C'etait que du bonheur, malheureusement on ma la vite reprise car son cordon etait devenu trop petit!!!!! La gygy demande au papa si il veut couper son cordon mais trop ému il ne peut pas, il avait même du mal a prendre les photos!!!! Enfin je dois dire que pendant cette journée il m'a beaucoup aidé et pour tant ca n'a pas du être facile je lui en ai fait voir de toute les couleures! Bon apres ils on fait les soins de notre louloutte (on ne l'a pas quittée des yeux!) et en meme temp la gygy a commencé a me faire mes soins puis il me l'on rendue et la gygy a commencé a me recoudre et la je doi dire que j'etait tellement émue et en admiration que j'ai rien senti pour tant ma péridurale ne fesait plus d'effet!
Une fois mes soins fini ils nous on laissé tranquille pendant une bonne heure pour que l'on puisse faire connaissance avec notre petit bout et la je dois dire qu'on a ete submerger par l'emotion tout les deux! Biensur on a prevenu la famille pour annoncer la bonne nouvelle!
La sage femme est revenue pres de nous et m'a rafraichis et loulou a eu droit a son premier calin avec sa fille c'etait trop mimi!!!!
A 19h j'etais dans ma chambre!!!!

Voila je pense n'avoir rien oublier!!!!!


Voila la toute premiere photo de Mya

Récit de l'accouchement! Dsc05110
Revenir en haut Aller en bas
https://myaworld.forumperso.com
Papa

Papa


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Ottignies-LLN
Date d'inscription : 03/10/2007

Récit de l'accouchement! Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'accouchement!   Récit de l'accouchement! EmptyVen 12 Oct - 8:03

Journée éprouvante a tous les niveaux... Emotionnellement, physiquement et mentalement!

Notre vie venait de changer... une nouvelle page de notre belle histoire venait de s'écrire!!!!

Nous l'avons tellement désiré cette vie de famille, nous sommes enfin récompénsé de tous nos efforts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rsca2005.forumactif.cm
Marie




Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2007

Récit de l'accouchement! Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'accouchement!   Récit de l'accouchement! EmptyJeu 1 Nov - 23:42

Le jour ou j'ai su que sa y était,j'etait tellement heureuse pour vous !! Après tout ce temps !!
Vous êtes vraiment deux personnes qui méritaient emplement ce bonheur ! et la petite Mya ne peut mieux tomber =D
Revenir en haut Aller en bas
Maman
Admin
Maman


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 03/10/2007

Récit de l'accouchement! Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'accouchement!   Récit de l'accouchement! EmptyJeu 1 Nov - 23:46

Merci c'est très gentil ca nous touche beaucoup que tu pense encor a nous
Revenir en haut Aller en bas
https://myaworld.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Récit de l'accouchement! Empty
MessageSujet: Re: Récit de l'accouchement!   Récit de l'accouchement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de l'accouchement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Mya :: Présentation :: La naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser